COMMERCE ÉQUITABLE

Le miel Maya porte le nom du peuple Maya, descendant de la civilisation précolombienne établie au Sud du Mexique, au Guatemala et au Honduras. Il est importé en Europe et commercialisé par la coopérative Maya Fair Trade scrlfs.
Le commerce équitable garantit le paiement d'un prix juste, le versement d'un acompte, la stabilité de la relation commerciale. Maya Fair Trade scrlfs signe des contrats d'achat pour trois ans, sur base des critères du commerce équitable. Les fournisseurs, des organisations apicoles, sont situés au Mexique, au Guatemala et éventuellement dans d'autres pays. Présente sur place, Maya Fair Trade effectue un contrôle permanent de la qualité du miel.
En plus d'un prix équitable pour le miel, Maya Fair Trade verse aux organisations apicoles une prime de 200 dollars par tonne.
Consommer équitable est un acte citoyen et solidaire que Miel Maya Honing veut encourager. En adhérant au commerce équitable, le consommateur contribue au développement durable et en partage les valeurs, qui lui sont également bénéfiques. De cette façon s'établit une relation mutuelle, équitable et respectueuse entre le producteur du Sud et le consommateur du Nord.

 DEVENEZ CONSOM'ACTEUR !

  • En mangeant du délicieux miel Maya au petit déjeuner ;
  • En nous invitant pour parler du commerce équitable dans votre classe ou votre association ;
  • En organisant un petit déjeuner équitable ou une dégustation de miels ;
  • En vendant vous-même du miel Maya.