Le projet Fair kids

Onze groupes d'enfants en Belgique francophone et néerlandophone, au Burkina-Faso, à Taiwan et au Brésil ont réalisé chacun un court-métrage présentant sa vision du commerce équitable. Une belle façon de nous livrer leur regard sur les problématiques qui animent leur conscience.
Un carnet-DVD comprenant l'ensemble des films est accompagné par des pistes pédagogiques dont l'ambition est de prolonger la réflexion avec les spectateurs.

Ce travail a pour finalités de sensibiliser à certaines réalités, d'approcher la complexité, d'aiguiser la pensée critique, de susciter la réflexion et le débat, de tisser les liens avec la vie quotidienne, d'éveiller la curiosité et de donner des pistes d'action concrètes pour aller plus loin. Il propose des démarches qui combinent l'apprentissage au plaisir, la découverte par le ressenti, l'implication des participants, l'expression de soi, la créativité, l'approche pratique et la mise en projet.
Chacun des onze films traite d'une thématique particulière en regard du commerce équitable. Ils font tous l'objet d'une double page du carnet-DVD.